Emplacement :
L'emplacement est probablement le critère le plus important, car il ne peut pas être changé après l'achat. Les personnes à la recherche d'un bien immobilier doivent analyser attentivement ce critère. Cela inclut la municipalité. Est-ce qu'il offre tout ce qu'ils veulent ? Qu'en est-il des impôts ?
Des photos :
Regardez attentivement les photos. Qu'est-ce qu'ils disent ? Portez une attention particulière à l'optimisation au moyen de conditions d'éclairage artificiel ou d'une représentation trompeuse de la taille des pièces. Les photos montrent-elles uniquement des vues d'intérieur ? Qu'en est-il de l'extérieur et de la vue sur la rue ? Ils ne sont pas montrés ? Si vous remarquez de telles irrégularités lors de la contemplation, il est toujours utile de faire une visite anonyme du lieu avant de contacter le propriétaire.
Âge :
Pour connaître l'état de la propriété, il vaut toujours la peine de regarder l'année de construction. En règle générale, une rénovation est due après 30 ans. Prêtez également attention aux besoins éventuels de rénovation et à l'efficacité énergétique. La protection des monuments ne doit pas non plus être négligée.
Les conseillers immobiliers recommandent généralement de rechercher les offres immobilières aussi largement que possible et de ne pas limiter la sélection.
De même qu'il convient de consulter les plates-formes habituelles, il vaut toujours la peine de consulter les offres régionales dans les journaux locaux et les avis. Aussi une demande directe avec la municipalité peut mener à la maison de vos rêves.